Jordanie: une ministre piétine le drapeau d’Israël, l’Etat hébreu fustige Amman

0
474

Le ministère israélien des Affaires étrangères a vivement fustigé les autorités jordaniennes dimanche après que la ministre de l’Information et porte-parole du gouvernement jordanien Jumana Ghunaima a piétiné le drapeau israélien lors de sa visite samedi au siège du syndicat à Amman.

Un drapeau israélien est dessiné sur le sol à l’entrée du bâtiment où siège le principal syndicat jordanien, farouchement opposé à la normalisation des relations avec l’Etat hébreu, invitant ainsi chaque personne pénétrant dans l’établissement à le piétiner.

Le gouvernement jordanien s’est rendu au siège du syndicat pour une réunion spéciale à la fin de la semaine dernière. La ministre de l’Information, Jumana Ghunaima, a été filmée marchant sur le drapeau tandis que le Premier ministre Omar Razzaz a pris la peine de contourner l’entrée principale évitant ainsi tout préjudice, malgré les critiques de la presse locale.

A la suite de cet incident, l’ambassadeur de Jordanie en Israël, Ghassan Majali, a été convoqué et devra se rendre lundi au ministère des Affaires étrangères.

Ghassan Majali a officiellement pris ses fonctions dans l’Etat hébreu au mois d’octobre.

Malgré un traité de paix signé entre Israël et la Jordanie en 1994, Amman et Jérusalem se sont retrouvées en froid diplomatique suite à un incident survenu le 23 juillet 2017, impliquant un gardien de sécurité israélien en poste en Jordanie.

Source www.i24news.tv

LIRE  Le négationniste britannique David Irving ne sera pas le bienvenu en Pologne

Aucun commentaires

Laisser un commentaire