Un Juif français achète le Waldorf Astoria de Jérusalem pour 160 M de dollars

0
723

L’homme d’affaires Michel Ohayon a acheté l’hôtel qui appartenait à la famille canadienne orthodoxe bien connue Reichmann ; le bâtiment des années 1920 avait été rénové pour un coût de 150 M de dollars

La famille Reichmann du Canada a vendu l’hôtel Waldorf Astoria de Jérusalem pour 160 millions de dollars, près de trois ans après que cette bâtisse des années 1920, limitrophe de la vieille ville de Jérusalem, a été inaugurée après une importante restauration.

Le nouveau propriétaire est l’homme d’affaires franco-juif Michel Ohayon, propriétaire du Grand Hôtel de Bordeaux et du Versailles Waldorf Astoria.

En vertu de l’accord, Ohayon aura le droit d’exploiter l’hôtel de Jérusalem sous le nom de Waldorf Astoria pendant 15 ans, bien qu’il fasse officiellement partie de la chaîne Hilton, qui gère la marque Waldorf.

La famille Reichmann avait acheté la propriété pour 20 millions de dollars en 2005, et l’avait rénovée pour un coût de 150 millions de dollars.

Réalisé par l’architecte Yehuda Feigin, les travaux qui ont duré trois ans ont consisté à restaurer l’architecture romaine, mauresque et arabe du bâtiment, jusqu’aux rampes d’escaliers en fer de style Art Déco et aux ouvrages en métal des fenêtres de la façade.

Les rampes art déco restaurées et une réplique d’une horloge du Waldorf Astoria à l’hôtel de Jérusalem (Crédit : Jessica Steinberg/Times of Israel)

L’hôtel abrite désormais 226 chambres et la plus grande salle de réception de Jérusalem.

Lire la suite ici fr.timesofisrael.com

LIRE  « Task Force 59 » contre l’Iran

Aucun commentaires

Laisser un commentaire