Katz suggère au roi saoudien d’inviter Bibi Netanyahou

0
570

Le Ministre des Renseignements exhorte le roi d’Arabie Saoudite à inviter Netanyahou en visite officielle

 

Un ministre israélien de premier plan a formulé un plaidoyer passionné à l’adresse du roi d’Arabie Saoudite, afin qu’il invite le Premier ministre Binyamin Netanyahou en visite officielle à Riyad.

Dans un discours qu’il a formulé lors de la Conférence annuelle d’Herzliya 2017, jeudi, Israël Katz – le ministre israélien des Renseignements et des transports, membre du parti dirigeant, le Likoud – a déclaré : « Je fais cet appel à Salman, le roi d’Arabie Saoudite, afin qu’il invite le Premier Ministre d’Israël, Netanyahou, en Arabie Saoudite »

S’adressant directement à Salman, Katz a déclaré : « Nous avons pu voir quel hôte merveilleux vous pouvez être… quand le président Donald Trump s’est rendu chez vous ».

« Vous pouvez aussi envoyer votre héritier, le nouveau, le prince Mohammed bin Salman,” a poursuivi Katz dans son allocution, lors de cet événement annuel qui examine les principaux défis sécuritaires et politiques au Moyen-Orient. « C’est une personne particulièrement dynamique. C’est un innovateur. Il veut réaliser une percée et il y parviendra ».

« Cela en serait un bon moyen… Nous savons vous savez ce qu’est l’Iran », a déclaré Katz à propos des Saoudiens. « Ils savent que nous devons créer un couloir (aérien) vis-à-vis de l’Iran. Vous pouvez l’envoyer pour une entrevue en Israël et je vous promet qu’il sera très bien reçu comme un invité bienvenu ».

Le nouveau prince régnant, âgé de 31 ans, mène son pays dans une campagne militaire contre les rebelles Houtis du Yémen soutenus par l’Iran et il est réputé pour sa posture hostile envers régime de Téhéran. Lors d’une rencontre avec Trump à Washington DC, en mars, lui et le président ont promis de combattre « les activités de déstabilisation régionale de l’Iran ».

LIRE  Edwy Plenel et Mediapart devenus l'instrument de propagande des Frères musulmans (Alexandre Del Valle)

Egalement, lors de la conférence d’Herzliya, le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman a appelé à l’établissement de « relations diplomatiques et économiques pleines et entières » entre les pays arabes et l’Etat Juif.

 

Par Ben Cohen

algemeiner.com
En savoir plus sur http://jforum.fr/katz-suggere-au-roi-saoudien-dinviter-bibi-netanyahu.html#aIiRdz84bqCoWJcR.99

Aucun commentaires

Laisser un commentaire