Le Ku Klux Klan actif dans 33 Etats américains (rapport)

0
604
« Le mouvement Ku Klux Klan est petit et fracturé, mais constitue toujours une menace pour la société »

 

Le mouvement Ku Klux Klan (KKK) reste actif dans 33 États américains, indique un rapport publié jeudi par le Centre sur l’extrémisme de la Ligue Anti-Diffamation (ADL).

Le rapport examine les tendances et les activités récentes du KKK à travers le pays. Ce dernier stipule que les actions les plus récurrentes du mouvement restent les actes liés au racisme, à l’antisémitisme, à l’homophobie et à l’islamophobie.

Le rapport décrit également que les groupes affiliés au mouvement KKK sont éphémères et leur stabilité est souvent mise à l’épreuve par des conflits internes et la concurrence d’autres cercles.

« Le mouvement Ku Klux Klan est petit et fracturé, mais constitue toujours une menace pour la société », a déclaré Jonathan A. Greenblatt, directeur d’ADL.

« Ces racistes et bigots durcis cherchent à répandre la peur, et s’ils sont mécontents du Klan, ils passent à d’autres groupes d’extrême droite. Il y a beaucoup d’instabilité et d’imprévisibilité dans le mouvement Klan « , continue Greenblatt.

« Le Klan a tenté durant de nombreuses années de retrouver son statut mais a largement échoué à maintenir sa réputation notoire d’autrefois », souligne le directeur du Centre sur l’extrémisme d’ADL Oren Segal.

« Malgré le déclin, nous voyons toujours la même idéologie extrémiste se manifester dans la violence de certains de ses prétendus membres. La collaboration quelque peu nouvelle avec certains des suprématistes blancs les plus véhéments est une tendance inquiétante que nous continuerons à surveiller et à exposer », conclu-t-il.

Source www.i24news.tv/fr

LIRE  Le Yated sur Sa'ar : "Il n'a pas honte !"

Aucun commentaires

Laisser un commentaire