La dernière décision scandaleuse de la cour suprême !

0
140

Illustration : pancarte à l’entrée d’un hôpital, interdisant d’y pénétrer quand on porte du ‘hamets

Rassurez-vous : il ne s’agit pas encore de celle de dimanche, concernant le gouvernement qui tente de se former et ses règlements innovants ! Pour savoir ce que la cour suprême va en faire, il faut attendre dimanche et lundi. Et, si l’on veut, suivre les débats par voie de vidéo en direct, tant cette instance considère que ce qui se passe en son enceinte a de l’importance pour le public.

Mais c’est tout à fait juste : la cour suprême pense de plus en plus que c’est elle qui gère la chose publique, et en conséquence, elle mérite en effet plus d’attention !

Sa dernière décision a du reste attiré l’attention, et à juste titre : voici que les hôpitaux israéliens n’ont plus le droit d’empêcher les gens d’introduire du ‘hamets dans leurs locaux durant Pessa’h ! Pas moins que cela. Evidemment, immédiatement, des députés ont déposé une loi à la Knesset pour contrer cette décision pour le moins révoltante en provenance de cette instance.

Mais, ces temps-ci, ce n’est pas le seul domaine où la haute cour a osé donner son avis : parlons encore de l’interdiction au Chabak de s’occuper des contrevenants aux règles de confinement ; de l’annulation de l’obligation pour les immigrants illégaux d’effectuer un dépôt d’argent, en provenance de leurs éventuels salaires, afin de les inciter à quitter le pays ; intervention de ladite cour dans la discussion qui oppose Mendelblit à Me Eldad, ce dernier reprochant à Mendelblit d’avoir étouffé le dossier Herpez, une affaire scandaleuse qui a éclaté voici quelques années, etc.

LIRE  Un membre du Hamas assistera à une marche néo-nazie dans le Montana

L’amusant est que finalement la cour elle-même court vers sa chute, car à force, et surtout si finalement elle empêche la formation du gouvernement, la première chose qui sera faite, après des élections, c’est de prendre toutes les mesures possible pour neutraliser ces gens qui sont, de l’avis général, sortis de leurs gonds et s’amusent à prendre les rênes dans le pays !

Aucun commentaires

Laisser un commentaire