« La pratique du judaïsme est gravement menacé dans toute l’Europe » (grand rabbin de Moscou)

0
60

« La pratique du judaïsme est gravement menacée partout en Europe » a déclaré dimanche le Grand rabbin de Moscou, Pinchas Goldschmidt, et président de la Conférence des rabbins européens (CER) lors d’une conférence des rabbins d’Europe en Suisse.

« Les efforts continus de plusieurs pays européens pour limiter notre capacité à observer d’importantes coutumes et traditions religieuses sont de plus en plus préoccupants et problématiques, » a-t-il affirmé

« Suite à l’interdiction récente de l’abattage religieux dans deux régions de la Belgique et à la contestation de la circoncision en Islande, des discussions sont en cours dans d’autres États, dont la Suède, la France et l’Allemagne, » a ajouté le rabbin.

Le Comité permanent de la Conférence des rabbins d’Europe a nommé le rabbin Bruno Fiszon au poste de représentant pour les questions de pratique religieuse.

« L’avenir des Juifs en Europe est une nouvelle fois remis en question. Beaucoup sont très inquiets de savoir s’ils peuvent continuer à vivre sur ce continent, » a-t-il déploré.

Les rabbins européens ont discuté d’un certain nombre de défis auxquels leurs communautés respectives étaient confrontées et ont échangé leurs réflexions sur la manière de les résoudre.

Le programme de trois jours a débuté lundi et a accueilli une cinquantaine de rabbins d’Allemagne, de France, d’Italie, du Royaume-Uni, de Pologne, des Pays-Bas, de Belgique, de Suisse et de Russie.

Source www.i24news.tv

LIRE  Yuli Edelstein fustige le parlement jordanien pour avoir honoré les terroristes

Aucun commentaires

Laisser un commentaire