La saison des règlements de comptes bat son plein ! Là, c’est Litzman qui est concerné.

0
71

Litzman payera une amende et démissionnera: un accord de plaidoyer a été signé entre lui et le bureau du procureur de l’État.

Be’hadré ‘Harédim

Dans le cadre de son désir de mettre fin à son mandat avec une table rase, il est annoncé aujourd’hui que le porte-parole Avichai Mandelblit et le député Yaakov Litzman, qui a été recommandé pour être jugé dans les affaires Leifer et celle de la patisserie de Jérusalem, ont signé un accord de plaidoyer dans lequel l’affaire deli sera fermé.

Be’hadré ‘Harédim – Meir Gilboa

A quelques jours de la fin de son mandat, Avichai Mandelblit nettoie la table avec une autre affaire pénale, cette fois concernant le député Yaakov Litzman. Aujourd’hui (jeudi), on rapporte que le porte-parole Mandelblit et le député Litzman ont signé un accord sur le plaidoyer après d’intenses négociations ces derniers jours.

Dans le cadre de l’accord de plaidoyer signé, l’affaire de la patisserie sera close, après que Litzman ait été initialement accusé de corruption dans l’affaire. Dans l’affaire Leifer, Litzman plaidera coupable d’abus de confiance, mais la partie des poursuites judiciaires à son encontre sera supprimée. Litzman paiera également une petite amende de 2 800 NIS.

MK Litzman démissionnera de la Knesset avant d’avouer dans le cadre de l’arrangement, similaire au plan qui a été formulé entre Dérhy et Madnelblit. Mais cela mettra fin à la carrière politique du député de l’Agoudath Israël.

Comme mentionné, après que l’ancien ministre de la Santé, le député Yaakov Litzman, a été suspecté dans trois affaires pénales, il a été recommandé qu’il soit poursuivi sous réserve d’une audience dans deux affaires : l’affaire d’extradition de Malka Leifer et l’affaire de la patisserie.

LIRE  Cimetières d'Algérie : les «engagements» du Président du Consistoire

Diverses personnalités sont proposées pour prendre sa place à la tête de l’Agoudath Israël, dont Yits’hak Shapira (Londres, Zurich et Tel Aviv).

Aucun commentaires

Laisser un commentaire