« La théorie du complot juif » explique la mort de Kobe Bryant

0
1037

Un journaliste de télévision argentin considère que « la théorie du complot juif » permet d’expliquer la mort du célèbre joueur de basket-ball de la NBA, Kobe Bryant, décédé dans un accident d’hélicoptère dimanche avec sa fille de 13 ans.

« L’hélicoptère Sikorsky S76, qui porte un nom à consonance juive a tué Kobe Bryant », a tweeté Eduardo Salim Sad lundi, rapporte le Jérusalem Post.

Son compte a ensuite été supprimé de Twitter, mais aucune information n’indique si Sad l’a supprimé lui-même ou si Twitter l’a banni de sa plateforme.

Le tweet, qui a été vu des milliers de fois, a déclenché de vives critiques de la part de la communauté juive et a été condamné par la Délégation des associations juives argentines (DAIA).

Sad a ensuite affirmé que quelqu’un avait piraté son compte « pour lui nuire ».

« Je suis furieux et consterné », a t-il déclaré.

Un compte Twitter qui récupère les tweets effacés a republié le tweet de Sad aux côtés d’autres tweets dans lesquels il blâme les « sionistes » et qualifie l’écrivain argentin Marcos Aguinis de « juif porteur du fascisme. »

La DAIA a assuré qu’une enquête autour de l’incident était en cours.

« Dans notre pays, il y en a qui continuent de diffuser un message de haine antisémite et d’adopter des attitudes judéophobes », indique le communiqué de la DAIA.

Source www.i24news.tv

LIRE  Judée-Samarie : nouvelles menaces contre ceux qui vendent de biens à des Juifs

Aucun commentaires

Laisser un commentaire