L’aéroport de Pékin utilisera la technologie radar du système israélien Xsight

0
295

La société israélienne développe des systèmes de détection d’objets étrangers basés sur des capteurs et des algorithmes d’intelligence artificielle.

L’aéroport international de Beijing Capital a choisi la technologie de détection d’objets étrangers (FOD) de la société israélienne Xsight Systems Ltd., a annoncé cette dernière mercredi.

Le système doit être installé sur la piste est de l’aéroport, où il contribuera à la sécurité des décollages et atterrissages en signalant les débris, les oiseaux et autres objets dangereux pouvant gêner le fonctionnement de la piste.

Xsight Systems n’a pas fourni d’informations financières sur la transaction.

Fondé en 2005, Xsight Systems développe des systèmes FOD basés sur des capteurs et des algorithmes de traitement d’images.

La technologie de gestion des pistes de la société est déjà installée dans des aéroports, notamment l’aéroport international de Tel Aviv Ben Gourion, l’aéroport international de Boston Logan, l’aéroport international de Seattle-Tacoma et l’aéroport international de Bangkok Suvarnabhumi, selon un communiqué de la société.

La technologie de Xsight Systems est également utilisée par l’armée de l’air israélienne, a indiqué la compagnie.

L’aéroport international de Beijing Capital est le principal aéroport international desservant la capitale chinoise. L’un des aéroports les plus fréquentés au monde, il aurait accueilli 100 millions de passagers en 2018, selon le site internet de l’aéroport.
LIRE  Les USA vont-ils quitter le comité des Droits de l'Homme de l'ONU ?

Aucun commentaires

Laisser un commentaire