L’ambassadeur d’Ukraine en Israël confirme : « Les Russes ont tenté d’attaquer des fidèles à Ouman avec des drones »

0
122

« C’était une attaque contre Ouman – tout le monde savait qu’il y aurait de nombreux hassidim à Ouman », ainsi l’ambassadeur d’Ukraine en Israël, Yevgen Kornienchuk (photo Breslav News), a confirmé les rapports précisant que dix drones russes interceptés par l’armée ukrainienne – et visaient à tomber sur Ouman.

JDN – Nissim Mizrahi

Un jour après la fête de Roch Hachana, à midi (mercredi), un responsable ukrainien a reconnu publiquement que l’armée russe avait tenté de nuire à des fidèles dans la ville d’Ouman, à proximité de la tombe de rabbi Na’hman de Breslav. Selon l’ambassadeur d’Ukraine en Israël, Yevgen Kornyinchuk, les Russes ont tenté d’attaquer les fidèles à l’aide de drones suicidaires. On estime qu’il y avait une dizaine de ces drones, qui, par la grâce du Ciel, ont été interceptés par l’armée ukrainienne alors qu’ils étaient encore dans l’air.

Dans une interview accordée à Network B, Yevgen Kornienchuk, ambassadeur d’Ukraine en Israël, a confirmé qu’il y avait bien eu une tentative de drones russes d’attaquer des fidèles hassidiques à Ouman. Selon lui, « C’était une attaque contre Ouman – tout le monde savait qu’il y aurait beaucoup de ‘hassidim à Ouman. Il n’y a aucune raison de quitter Oman pour des raisons de sécurité. Les troupes se sont bien préparées et des abris ont été préparés. Les gens ont obéi aux consignes et la situation était sous contrôle. »

Korneinchuk a fait les gros titres ces derniers temps, à la suite des combats de son pays contre la Russie et des provocations qu’il a provoquées contre le gouvernement israélien, dans une tentative d’obtenir une aide militaire et économique. Dans l’interview, l’ambassadeur a ajouté que « plusieurs lettres de notre ministre de la Défense attendent sur le bureau de Gantz sans réponse. Nous voulons des armes anti-missiles et nous n’avons toujours pas reçu de réponse positive. Vous ne pouvez pas être neutre parce que la neutralité est un soutien à la Russie. »

LIRE  Coup de foudre : Edelstein démissionne de la présidence de la Knesset

Les combats en Ukraine durent depuis sept mois, lorsque plus de 20.000 ‘hassidim de Breslav sont venus prier pendant Roch Hachana dans la ville d’Ouman, près de la tombe de rabbi Nachman de Breslav. Hier soir, nous avons rapporté des témoignages de la scène, selon lesquels un certain nombre de policiers ukrainiens en uniforme ont battu des fidèles qui ont violé le couvre-feu nocturne imposé à la ville à partir de 23h00. Le fidèle qui a vu l’incident a témoigné que la police est également entrée plus tard dans le complexe d’hébergement juif.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire