L’amélioration de l’état de santé du rav Steinmann

0
967

Après une longue période durant laquelle les nouvelles concernant l’état de santé du rav Steinmann ne sont pas parvenues au public, à la suite de son hospitalisation dans le centre Mayané haYechoua’, peut-être pour ne pas attirer l’attention sur sa personne (ain hara’ ?), là, en début nissan, des informations ont été transmises au public à l’égard de la santé du Gadol de la génération.

Une photo a été transmise, dans laquelle on peut voir ce grand rav, âgé de plus de 103 ans, étudiant avec quelques uns de ses descendants, chez lui, à la maison.

Son entourage a confirmé qu’en effet, le rav se sent mieux, et qu’un minian a été organisé chez lui, en veille de Roch ‘hodech Nissan, pour dire les prières de Yom Kippour katan, ainsi que le font certains. En fait, deux offices se tiennent chez lui, et c’est dans celui du salon, qui réuni un grand public, que le rav est sorti pour cette prière.

Il est déjà question de personnes qui viennent demander conseil auprès de lui, et il semble bien que le rav est en mesure de reprendre son immense aide au public – bien qu’il soit peu probable qu’il soit en mesure de continuer comme auparavant, quand la foule qui se pressait chez lui dépassait réellement l’entendement. Mais, au contraire, qu’il en soit ainsi et que l’Eternel lui donne des forces pour cela aussi.

 

Source : ‘Hadré ‘Hadarim

LIRE  La Maison Anne Frank avait interdit à un employé de porter la kippa

Aucun commentaires

Laisser un commentaire