L’armée israélienne a exagéré le nombre d’orthodoxes recrutés dans ses rangs

0
76

L’armée israélienne a rapporté un nombre exagéré de soldats orthodoxes recrutés dans ses rangs, afin de faire correspondre les chiffres avec les objectifs fixés par la loi sur la conscription des ultra-orthodoxes qui impose un quota.

Ces rapports falsifiés ont été présentés devant le Comité des Affaires étrangères et de la Défense, ainsi qu’à tous les responsables sécuritaires et gouvernementaux, notamment le chef d’Etat-major et le ministre de la Défense, a révélé mercredi la radio publique Kan Reshet Bet.

Selon cette source, Tsahal avance des nombres bien plus élevés que les effectifs sur le terrain, et ce, depuis des années.

Ainsi en 2017, l’armée a prétendu avoir recruté 3070 soldats orthodoxes, tandis que 1 300 d’entre eux seulement avaient engagés.

En 2011, le chiffre officiel était de 1200 nouveaux orthodoxes dans les rangs, alors que pas plus de 600 religieux avaient en réalité été admis.

« Nous avons découvert des erreurs dans nos chiffres ces dernières années, et nous allons en tirer les leçons concernant le décompte des soldats recrutés », a réagi Tsahal dans un communiqué.

L’impasse politique au coeur du débat israélien depuis près d’un an est en partie due à la question de la conscription des orthodoxes.

Source www.i24news.tv

LIRE  Millière : Le monde, seize ans après le 11 septembre 2001

Aucun commentaires

Laisser un commentaire