L’Autorité palestinienne « profondément préoccupée » par un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas

0
191
Palestinian Authority President Mahmud Abbas speaks during a meeting with journalists in the West Bank cityof Ramallah on July 03, 2019. Photo by Flash90 *** Local Caption *** ???????? ????? ???? ????? ????????? ????? ???? ??? ???? ??????

L’Autorité palestinienne est « profondément préoccupée » par un accord de cessez-le-feu à long terme entre Israël et l’organisation terroriste Hamas, a rapporté jeudi le Jerusalem Post.

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas aurait insisté sur le fait que le Hamas n’est pas autorisé à discuter avec Israël sans le consentement de Ramallah.

Cette déclaration intervient alors que le Hamas a annoncé que le représentant de l’ONU, Jamie McGoldrick, est arrivé à l’intérieur de la bande de Gaza pour aider l’organisation à concrétiser un accord de cessez-le-feu à long terme avec Israël.

« Nous devons passer à quelque chose de plus durable, et certainement quelque chose de bien plus digne que ce que nous avons actuellement », a déclaré Jamie McGoldrick, le coordinateur humanitaire de l’ONU pour les Territoires.

Le ministre des Infrastructures nationales, de l’Énergie et de l’Eau, Yuval Steinitz, a demandé cette semaine à l’opérateur national de gaz, Natural Gas Lines, de soumettre un plan détaillé pour la construction d’un gazoduc entre Israël et la bande de Gaza.

Cette décision fait suite à une série de réunions qui ont eu lieu entre des responsables du ministère de l’Énergie et des organismes internationaux, au cours desquelles il a été convenu que le projet, estimé à 60 millions de dollars, serait financé par des contributeurs de l’Union européenne.

La construction du gazoduc obligerait Israël et la bande de Gaza à signer un contrat gazier.

Source www.i24news.tv

LIRE  Danemark : un imam appelle au meurtre des Juifs

Aucun commentaires

Laisser un commentaire