Le gouvernement israélien va décider des prêts de soutien à El Al

Le gouvernement israélien va décider des prêts de soutien à El Al

0
93

Par 

Le ministre israélien des finances, Moshe Kahlon, doit rencontrer les responsables de la compagnie aérienne El Al Israel Airlines plus tard dimanche pour décider d’un plan de redressement de la compagnie aérienne à court d’argent qui a été clouée au sol en raison de l’épidémie de coronavirus.

El Al, la compagnie nationale israélienne, cherche à obtenir des prêts de 400 millions de dollars garantis par l’Etat pour l’aider à traverser la crise, car les étrangers sont interdits d’entrée dans le pays et les Israéliens entrants doivent être mis en quarantaine.

El Al a suspendu les vols de passagers au moins jusqu’à la fin mai, tandis qu’environ 6 000 de ses employés sont en congé sans solde jusqu’au 30 juin.

El Al et le ministère sont en désaccord sur les demandes d’El Al de supprimer des emplois dans le cadre d’un plan de relance, alors que les actionnaires refusent d’injecter de nouveaux fonds, a déclaré un porte-parole du ministère.

Les travailleurs opposés aux licenciements prévoient d’organiser une manifestation au moment de la réunion devant le ministère.

El Al a présenté un plan qui comprend un nombre inconnu de licenciements, selon le ministère. Tout licenciement nécessiterait l’approbation du syndicat de la compagnie aérienne, ce qui n’a pas encore eu lieu, a déclaré un porte-parole d’El Al.

Le porte-parole de Kahlon a déclaré qu’une autre question clé est une demande du ministère pour que les propriétaires d’El Al injectent de l’argent dans l’entreprise.

« C’est le problème principal », a-t-il dit. « Le problème est que les actionnaires ne veulent pas payer. »

LIRE  Antisémitisme: "Je voulais tuer un Juif", un homme poignarde son voisin

Il a rejeté les rapports des médias israéliens selon lesquels Kahlon envisageait sérieusement de dissoudre El Al, ce qui a retardé à deux reprises la publication des résultats financiers du quatrième trimestre.

La compagnie aérienne a déclaré le mois dernier qu’elle était en pourparlers avancés avec une banque israélienne pour recevoir un prêt qui sera en partie garanti par le gouvernement.

Source : Yahoo Finance & Israël Valley

Aucun commentaires

Laisser un commentaire

Choisir la devise
EUR Euro