Le Liban se prépare à l’éventualité d’une guerre avec Israël, selon un responsable libanais

0
378

Le chef général des forces de sécurité du Liban, Abbas Ibrahim, a fait savoir lundi qu’il excluait l’éventualité d’une guerre entre le Liban et Israël, assurant toutefois que le Liban était prêt à la guerre si elle survenait, selon les médias locaux.

« Nous ne souhaitons pas la guerre mais nous y sommes préparés tandis qu’Israël n’est pas préparé à la guerre alors même qu’il la souhaite », a déclaré M. Ibrahim, cité par National News Agency.

M. Ibrahim a également souligné que la menace de cellules terroristes avait diminué dans une large mesure, mais que la possibilité d’activité de telles cellules persistait néanmoins.

Le ministre intérimaire libanais de l’Intérieur, Nohad Machnouk, a annoncé vendredi que les Forces de sécurité internes étaient parvenues à déjouer avec succès neuf attentats terroristes en 2018.

« Le Liban est considéré comme l’un des pays les plus sûrs et nous espérons que la sûreté et la sécurité seront assurées par une coopération solide entre les différents services de sécurité », a déclaré M. Machnouk.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua
LIRE  Donald Trump menace de relancer la course à l'armement nucléaire

Aucun commentaires

Laisser un commentaire