Le ministère de la Défense va enfin lancer la rénovation du complexe du Caveau des patriarches (Photos)

0
107


Le plan est mis en avant malgré les objections du Waqf, basé en Jordanie, qui cogère le site avec le rabbinat israélien.

La communauté juive locale a longtemps soutenu ces changements, afin de rendre le site plus accessible.

Dans le passé, plusieurs projets de rénovation ont été contrecarrés par la municipalité de ‘Hévron, celle-ci étant contrôlée… par l’Autorité palestinienne !

Le ministère du Tourisme va fournir un demi-million de shekels (144.000 dollars) pour le projet, mais le coût final reste à déterminer.

Les travaux de rénovation comprendront l’ajout d’un ascenseur et d’un pont reliant l’ascenseur à l’entrée du caveau.

Afin de mettre en œuvre ces plans, le ministère de la Défense devra exproprier les résidents des terrains situés autour du complexe (terrains appartenant à la municipalité arabe de ‘Hévron et au Waqf).

Jusqu’ici,  la municipalité arabe de ‘Hévron et au Waqf ont toujours refusé d’autoriser des rénovations.

En juillet, le coordinateur des activités du gouvernement dans les territoires du ministère de la Défense (COGAT) a envoyé une lettre à la municipalité de ‘Hévron lui demandant d’autoriser les travaux de rénovation, précisant que si la municipalité refusait, le ministère de la Défense exproprierait les occupants du terrain et procéderait aux travaux de rénovation. unilatéralement… Pas trop tôt !

 

 

 

 

Source Koide9enisrael

LIRE  Condamné pour avoir montré le grand mufti de Jérusalem avec des nazis

Aucun commentaires

Laisser un commentaire