Le ministère de la Santé met en garde les personnes se rendant à Ouman: «Faites-vous vacciner immédiatement contre la rougeole!

0
301

Le 30 septembre, une nouvelle année juive commence et, comme chaque année pendant Roch Hachana, des milliers de personnes se rendront en pèlerinage sur la tombe de Rabbi Nachman de Breslav à Ouman.

Le ministère de la Santé a lancé aujourd’hui un appel à toutes les personnes se rendant à Ouman pour recevoir de toute urgence les vaccins anti-rougeoleux, cette maladie étant endémique en Ukraine.

Selon le ministère ukrainien de la Santé, de mi-décembre 2018 à mi-août 2019, 57 500 personnes supplémentaires ont contracté la rougeole, soit plus de 27 000 adultes et plus de 30 000 enfants. 18 personnes sont mortes de complications.

Depuis le début de l’épidémie à l’été 2017, plus de 100 000 personnes ont eu la rougeole en Ukraine. Ce pays occupe la deuxième place mondiale avec le nombre de patients pour 100 000 habitants.

«Les personnes nées après 1957 devraient recevoir deux vaccins contre la rougeole. Les nourrissons âgés de 6 à 11 mois qui sont emmenés à l’étranger sont invités à prendre le vaccin contre la rougeole », a déclaré le professeur Sigal Sadecki, chef du Département de l’hygiène sociale au ministère israélien de la Santé.

Lire la suite ici alyaexpress-news.com

LIRE  L’Elysée aiderait discrètement Macron pour ses levées de fonds à l’étranger

Aucun commentaires

Laisser un commentaire