Le ministre des Affaires étrangères attaque la résolution de l’ONU : « Cela renforce le mouvement antisémite BDS ! »

1
350

Le nouveau ministre des Affaires étrangères, Eli Cohen (notre photo), critique les Nations Unies suite à leur décision selon laquelle la présence d’Israël à l’ONU est une « occupation » • « Une décision anti-israélienne qui apporte son soutien aux organisations terroristes et au mouvement antisémite BDS et va à l’encontre des principes des Nations Unies elles-mêmes ».

JDN – Nissim Mizrahi

Le nouveau ministre des Affaires étrangères, Eli Cohen, a réagi ce soir (samedi soir) par une attaque suite au vote à l’Assemblée de l’ONU qui a déclaré que la présence d’Israël dans les territoires de Judée-Samarie et de Jérusalem est une « occupation ». « Cette approche du conflit israélo-palestinien est une décision anti-israélienne qui soutient les organisations terroristes et le mouvement antisémite BDS et va à l’encontre des principes convenus par l’ONU elle-même. »

Selon Cohen : « Cette initiative est une autre erreur des dirigeants palestiniens, qui depuis des années soutiennent et incitent au terrorisme et conduisent leur peuple d’une manière qui nuit aux Palestiniens eux-mêmes et à la possibilité de résoudre le conflit. Au lieu d’agir dans l’intérêt de la population palestinienne et de la lutte contre le terrorisme, les dirigeants palestiniens encouragent les efforts vains pour nuire à Israël. Cette décision ne changera pas la situation sur le terrain et ne nous empêchera pas de continuer à lutter contre le terrorisme, à protéger les citoyens d’Israël et à faire avancer les intérêts de l’État d’Israël. »

« Israël attend de l’ONU qu’elle rejette les tentatives palestiniennes de politiser les institutions de l’ONU, ce qui porte atteinte à leur statut international et à leur intégrité. Je remercie les dizaines de pays qui n’ont pas soutenu la proposition. Ces pays comprennent comme nous que la proposition palestinienne ne conduit pas à une solution au conflit et ne conduira qu’à la radicalisation et à l’escalade sur le terrain. Nous remercions nos nombreux amis, menés par les États-Unis, pour leurs efforts visant à empêcher l’adoption de la décision », a-t-il ajouté.

Le ministre a conclu en déclarant : « Je voudrais remercier les gens du ministère des Affaires étrangères, en Israël et dans les missions israéliennes à travers le monde, et les nombreuses parties qui se sont mobilisées pour l’effort diplomatique qui a permis à la plupart des pays du monde de ne pas soutenir l’initiative palestinienne. Le vote à l’Assemblée générale de l’ONU n’est qu’une étape dans la lutte. Le ministère des Affaires étrangères et moi-même nous engageons à continuer à lutter contre la campagne de délégitimation qui est menée contre Israël. »

1 Commentaire

  1. Notons encore une fois combien la France est proche de l’Etat Juif ! La France a t elle déjà voté contre une résolution antiisraelienne ? Au mieux une abstention… Un ami dont il faut se méfier.

Laisser un commentaire