Le parlement suédois évoque le transfert de son ambassade à Jérusalem!

0
535

Un Israélien qui songe aux amis d’Israël en Europe ne placera probablement pas la Suède au premier rang. Pendant de nombreuses années, la Suède a fait la une des journaux, principalement à la suite de déclarations anti-israéliennes de membres de son gouvernement. En particulier de la ministre des Affaires étrangères, Margot Wallström. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

Depuis janvier, Margot Wallström et son parti dirigent un gouvernement minoritaire. Ildoit s’appuyer sur deux partis centristes plutôt mécontents de l’anti-israélisme ambiant. Entre-temps, quelques amis israéliens et d’autres personnalités qui réclament un traitement équitable pour Israël, ont pris l’initiative : un projet de loi prévoyant le transfert de l’ambassade de Suède de Tel Aviv à Jérusalem.

Des propositions similaires ont été faites par le parti démocrate suédois et le parti démocrate-chrétien, un parti de droite relativement petit, mais loin d’être isolé. La dernière proposition a suscité beaucoup d’intérêt au Parlement.

L’hémicycle suédois est devenu beaucoup plus pro-israélien depuis les dernières élections et tout pourrait changer concernant Israël. Avec le soutien de la droite dure et du centre, il est difficile d’imaginer que le plus grand parti de la droite suédoise (les modérés), ouvertement pro-israélien, s’aligne sur la gauche socialiste.

Il y a peu, le parlement le plus pro-palestinien d’Europe

Lire la suite ici sur Coolamnews 

LIRE  Comment cela se passe dans la réalité du cimetière de Pantin

Aucun commentaires

Laisser un commentaire