Le président d’Israël, Rivlin, contre l’antisémitisme interne qui se développe

0
118

Comme chaque année dans le cadre des préparatifs de Pessa’h, le président Reouven Rivlin a vendu son ‘hametz ce dimanche matin auprès du Grand rabbin sefarade de Jérusalem, le rav Shlomo Moshe Amar – en raison de l’épidémie de corona, cela s’est passé en conférence vidéo…

Le président s’est exprimé à cette occasion contre ce qui est dit actuellement dans les media et dans les milieux politiques sur le public orthodoxe dans le cadre de la propagation du corona, en disant: « Ce jour, je veux lancer un grand cri contre les voix que j’entends contre le public orthodoxe – nos frères. Le respect mutuel doit être au sommet de nos intérêts. Un public ou un autre ne doit pas être blâmé pour de fausses accusations de propagation de la maladie et le public tout entier ne doit certainement pas être lésé par les actes répréhensibles d’individus qui se produisent dans une société. « 

Le président a également ajouté: « Il est également interdit de généraliser un public entier qui respecte strictement les instructions du ministère de la Santé en ces jours complexes de Pessa’h. »

Le président a déclaré au rav que ces dernières années, comme chaque maison en Israël, la maison du président vend également son ‘hametz pour Pessa’h, ajoutant que cette année également, il n’a pas abandonné la mitsva. « Je tiens à remercier l’honorable et les dirigeants de la Torah qui font l’effort de s’assurer que toutes les préparations des fêtes soient conformes aux directives du ministère de la Santé », a-t-il ajouté. «Puissions-nous connaître bientôt des jours meilleurs, de santé et de calme. Un Pessa’h sain et joyeux !», a souhaité le rav au président.

LIRE  Binyamin Netanyahou raconte sa rencontre avec le Rabbi : « Rappelle-toi que tu devras te battre contre 119 membres de la Knesset »

Par la suite, le président est allé dire la bénédiction sur la floraison des arbres dans les jardins de sa résidence (photo de garde).

Aucun commentaires

Laisser un commentaire