Le prix Pulitzer ne sera pas attribué au New York Times !

0
138

Ce grand journal américain a publié dans les derniers mois une série d’articles concernant – et frappant – le public orthodoxe du pays, en particulier le monde ‘hassidique, en attaquant en particulier son manque d’adhésion aux valeurs culturelles américains modernes, et en critiquant l’ensemble de sa voie.

De divers côtés, le public concerné a réagi contre cette campagne, en particulier par une campagne d’affiches publiques critiquant ce que ce journal prétendait.

Toutefois, le New York Times pouvait obtenir le prix Pulitzer (notre image) grâce à ces articles, qui, visiblement, présentaient sur le plan technique une certaine qualité. Une campagne contre une telle idée a été lancée par un organisme du nom de KNOWUS, lié à l’Agoudath Israël des Etats Unis, afin d’empêche qu’une telle décoration indaptée ne soit accordée à ce grand journal.

Une longue lettre a été envoyée aux divers juges du prix Pulitzer en ce sens, et effectivement ils ont évité d’accorder à ces journalistes une telle reconnaissance, qui aurait élevé contre eux le public orthodoxe local tout entier.

L’amusant dans l’histoire est que le fameux prix Pulitzer a été fondé par un Juif d’origine hongroise, dont les deux parents émanaient de notre peuple, mais lui-même n’a pas respecté ses origines, s’est marié avec une non-juive en église, et a été enterré dans un cimetière non-juif. Qu’aurait-il pensé lui-même du fait que son prix soit attribué à un tel journal (même si son directeur est juif), pour une telle série d’articles ? Allez savoir…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire