On s’approche du vote concernant le budget, et le ton monte…

0
51

L’Agoudath Israël exige en effet que le budget promis dans les accords coalitionnaires soit réglé, alors que, pour l’instant, cela n’est pas le cas. Ce parti exige que la faction du judaïsme de la Tora s’oppose avec elle au budget lors du plénum de la Knesset. C’est ce que l’Agoudath Israël exige de la part de ce parti dans la lettre envoyée au président de Déguel haTora, Moshe Gafni.

Be’hadré ‘Harédim

Le ministre du Logement, le président d’Agoudat Israël, Yitzhak Goldknopf (notre photo – Wikipédia), a envoyé une lettre ce matin (jeudi) au président de Deguel HaTora Moshe Gafni – dans laquelle il exige que jusqu’à ce que le budget promis dans l’accord de coalition soit réglé, l’ensemble de la faction du judaïsme de la Tora s’opposera à la budget en plénière à la Knesset.

La lettre vient après une réunion qui a eu lieu la nuit dernière, au cours de laquelle Gafni a dû faire entendre sa position sur la question.

La lettre se lit comme suit : « Dans les négociations qui ont eu lieu avec la faction du Likoud, nous avons discuté conjointement d’un certain nombre de questions clés telles que le statut des membres des Yechivoth, la loi sur la conscription qui n’a pas encore été réglée, les budgets des Yechivoth et y compris rétroactivement, les institutions exonérées et les paiements de loyer. »

Il était également écrit que « c’est une violation claire et douloureuse de l’accord de coalition qui a été signé il y a quelques mois seulement entre le judaïsme de la Tora et le Likoud. Un accord qui devrait donner à l’électorat ce que nous lui avons promis à la veille des élections ». Goldknopf a noté que le succès a été enregistré dans certaines matières, mais cela n’est pas suffisant pour les autres matières qui n’ont pas été atteintes.

« Nous prévenons à l’avance que l’échec de la mise en œuvre de l’accord complet concernant les processus de Yechivoth et de Kollelim nuira, qu’à D’ ne plaise, à la capacité financière du monde de la Tora et pourrait affecter directement des centaines de milliers de familles dans les Kollelim et les Yechivoth. Par conséquent, notre demande et notre ferme exigence que nous tous – la faction du judaïsme de la Tora – ne prêterons pas la main à un tel budget « .

« Jusqu’à l’amendement attendu de tous les articles susmentionnés, nous serons contraints de voter contre le budget », a ajouté Goldknopf. « Nous devons faire comprendre au Premier ministre qu’il n’a pas pour mandat d’ignorer les accords de coalition ».

Les huit membres du comité de l’Agoudat Israël, y compris les ministres et députés de la faction, se sont réunis hier soir au domicile du ministre du Logement, Yitzhak Goldknopf, pour discuter d’un certain nombre de problèmes et de lacunes qui sont à l’ordre du jour et qui n’ont pas encore été résolus.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire