Le rabbin de Bordeaux démissionne

0
474

 Le Rav Emmanuel Valency sera prochainement nommé rabbin de Bayonne et Biarritz

Le Rav Emmanuel Valency a donné sa démission ce vendredi. Le rabbin de Bordeaux et du Sud-Ouest, qui dépend du consistoire de Nouvelle-Aquitaine, quittera ses fonctions d’ici la fin de l’année.

S’il évoque une nouvelle mission enthousiasmante en tant que futur rabbin de Bayonne et de Biarritz, certaines sources évoquent des relations compliquées avec le président du consistoire Erick Aouizerate. En effet, le rabbin Valency, qui a été victime d’un accident cardiaque à la fin du mois d’avril avait dû arrêter plusieurs semaines pour se reposer. Le principal intéressé dément que ces mésententes soient les seules raisons de son départ. « Oui les relations ont joué, mais je pars pour un poste intéressant avec une équipe ambitieuse », dit-il.

« Une belle mission »

À 36 ans, ce natif de Lyon était arrivé à Bordeaux en septembre 2012, après une année de vacance du poste. Après Clermont-Ferrand et Bordeaux, cap encore plus au sud pour ses prochaines missions. « Il va falloir que je dérouille mes notions d’espagnol », s’amuse-t-il.

Source www.sudouest.fr

LIRE  Avion russe abattu en Syrie: la Russie et Israël tentent de désamorcer la crise

Aucun commentaires

Laisser un commentaire