L’économie israélienne ralentit fortement

0
75

Israël entre-t-il avec tous les pays en période de ralentissement économique? Le Bureau central des statistiques a publié des données préliminaires sur la croissance de l’économie israélienne au deuxième trimestre de 2019.

Selon le CSB, en avril-juin, la croissance n’était que de 1% sur un an (ce qui signifie qu’avec les mêmes résultats, d’ici la fin de l’année, la croissance sera de 1%).

C’est après la croissance économique de 4,7% sur un an au premier trimestre. C’est l’une des plus fortes récessions de ces dernières années. Depuis le début de 2017, une baisse comparable a été enregistrée au premier trimestre de 2017 (0,8%) et au deuxième trimestre de 2018 (1,1%).

Au quatrième trimestre de 2018, la croissance était également beaucoup plus importante – 4,2%.

Le CSB note qu’une partie importante de la baisse d’avril à juin était due à une baisse de la consommation privée (1,3%), principalement de voitures neuves. Le trimestre dernier, un nouveau réseau de taxes vertes pour les voitures a été introduit. Auparavant, pour économiser de l’argent, les consommateurs s’empressaient d’acheter des voitures et, par conséquent, les importations de voitures ont quintuplé au cours du dernier trimestre.

Maintenant que la réduction des avantages pour les voitures vertes est entrée en vigueur, la demande de voitures s’est effondrée.

Source infos-israel.news

LIRE  Payés 4 500 shekels par mois pour provoquer des émeutes sur le Mont du Temple !

Aucun commentaires

Laisser un commentaire