L’entreprise israélienne Frutarom rachetée pour 7 milliards de dollars

0
529

La société israélienne de production de saveurs et de parfums Frutarom a été rachetée par la firme américaine International Flavors and Fragrance (IFF) pour 7.1 milliards de dollars (5.95 milliards d’euros), ont annoncé lundi les deux entreprises dans un communiqué.

Frutarom, fondée en 1933 et basée à Haïfa au nord d’Israël, développe et produit des saveurs pour les industries alimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques ainsi que pour la parfumerie.

L’entreprise américaine IFF, dont le siège est situé à New York, est le troisième leader dans ce domaine. Après cette opération, la firme devrait prendre la tête du marché mondial.

« Cette transaction est une grande victoire et un résultat fantastique pour les actionnaires, les clients et les employés des deux sociétés », a déclaré le PDG d’IFF, Andreas Fibig, cité par le Jerusalem Post.

Cette transaction est la deuxième plus importante réalisée dans l’Etat hébreu, derrière le rachat de la start-up israélienne Mobileye par le géant Intel pour plus de 15 milliards de dollars (13.1 milliards d’euros).

Source www.i24news.tv

LIRE  Mark Abou Deeb refuse d’affronter un adversaire israélien : Israël est l’ennemi

Aucun commentaires

Laisser un commentaire