Les Émirats Arabes Unis ont annoncé la construction de la première synagogue officielle du pays

1
347

Une Brit Mila historique avait été réalisée à Abou Dabi, la capitale des Emirats Arabes Unis, la semaine dernière, au fils d’un couple juif de Berlin. Le rav Yehouda Taichtal, envoyé du mouvement Loubavitch et rabbin de la communauté juive de Berlin, qui entretient des relations étroites avec la famille, avait assisté à la cérémonie. C’était la première fois qu’une Brit Mila a eu lieu à Abou Dabi.

Ces dernières années, une communauté juive a été établie à Abou Dabi, alors que les autorités émiraties tentent de prouver qu’il y a une ouverture religieuse dans le pays.

En septembre, le gouvernement des Émirats arabes unis a annoncé qu’il commencerait l’année prochaine la construction de la première synagogue officielle du pays. La presse locale estime qu’elle sera inauguré en 2022.

Malgré les tentatives des autorités émiraties de démontrer qu’elles soutiennent la liberté de religion dans le pays, les critiques disent que c’est une mesure qui cherche à tromper la communauté internationale, car ils affirment que le gouvernement est la cible de critiques par des organisations de défense des droits humains qui l’accusent d’avoir emprisonné des militants de l’opposition.

Alors que les autorités envisagent de construire la première synagogue officielle, un temple privé avec des membres de la petite communauté juive locale fonctionne à Abou Dabi.

La petite communauté juive du pays, composée principalement d’expatriés, utilise actuellement une synagogue privée dans une maison à Dubaï pour effectuer des cérémonies religieuses.
La majorité des habitants du pays soutiennent les Palestiniens et s’opposent à l’approche du gouvernement envers Israël. Par conséquent, de nombreux membres de la communauté juive locale préfèrent conserver leur discrétion et ne pas divulguer leur statut de Juifs.
LIRE  Israël fabrique 40% des imprimantes 3D dans le monde

1 Commentaire

  1. Je vis officiellement à Abu Dhabi.
    Tous mes correspondants emirats savent que je suis juif et israélien.
    Celà ne pose aucun problème !
    Je tenais à témoigner ceci car comme partout il y a des extrémistes (c’est cela que l’on retient) et non pas la gentillesse des émiraties..
    Tres souvent, l’antisémitisme ambiant n’est lié, généralement quand la population immigrés..

Laisser un commentaire