Les États-Unis promettent 2 millions de dollars pour la préservation d’Auschwitz

0
127

Les États-Unis verseront 2 millions de dollars à la Fondation Auschwitz-Birkenau, a annoncé le secrétaire d’État Mike Pompeo lors de la Journée internationale du souvenir de la Shoah.

La contribution, en coordination avec le Congrès, s’ajoute aux 15 millions de dollars fournis par les États-Unis à la fondation, qui supervise le site de l’ancien camp d’extermination nazi, sur une période de cinq ans qui s’est terminée en 2018, selon un communiqué publié lundi.

« Ce financement démontre notre engagement en faveur de l’éducation, de la mémoire, du dialogue et de la recherche sur l’Holocauste », indique le communiqué, appelant les autres pays à se joindre à la Fondation Auschwitz-Birkenau.

Le 27 janvier, célébré comme la Journée internationale du souvenir de l’Holocauste, a marqué le 75ème anniversaire de la libération d’Auschwitz.

« Nous croyons fermement qu’il est du devoir de l’humanité d’honorer les survivants de la Shoah, de préserver la mémoire des victimes de l’Holocauste et de toutes les autres victimes de la persécution nazie, de lutter contre l’antisémitisme, le négationnisme et le révisionnisme », a déclaré Pompeo dans le communiqué.

« Nous exhortons tous à prendre des mesures actives pour veiller à ce que les horreurs de l’Holocauste ne se reproduisent plus et à prévenir de futurs crimes contre l’humanité, » a-t-il ajouté.

Le gouvernement britannique a annoncé lundi qu’il verserait 1 million de livres sterling (1 300 800 dollars) à la fondation afin de « faire en sorte que les leçons d’Auschwitz perdurent pour les générations à venir ».

Source www.i24news.tv

LIRE  Un crime médiéval en Angleterre éclaire l’histoire juive dans ce pays

Aucun commentaires

Laisser un commentaire