Libération a consacré la couverture à la famille Avigdori : « Le prix du soulagement »

0
88

Ce matin, le journal français a consacré la Une à un article sur la libération des kidnappés, en arrière-plan on peut voir les retrouvailles émouvantes de la famille Avigdori après la libération de la mère Sharon et de sa fille de 12 ans.

Kikar haChabbath – Israël Gradvahl

Le journal français de gauche a consacré sa couverture de ce matin (lundi) à la famille Avigdori et aux retrouvailles passionnantes de la mère Sharon avec sa famille après qu’elle et sa fille de 12 ans ont été libérées de la captivité du Hamas.

Le titre se lit comme suit : « Cessez-le-feu Hamas-Israël » et en dessous, en lettres blanches : « Le prix des secours ». Le sous-titre parle de la possibilité d’une prolongation du cessez-le-feu : « Alors que la libération des otages israéliens et des prisonniers palestiniens s’est poursuivie dimanche, l’État hébreu (un surnom courant dans les médias français) doit décider s’il accepte ou non une prolongation du cessez-le-feu proposé par le Hamas.»

Par ailleurs, le journal a consacré un article de fond au personnage du terroriste Yahya Sinwar, « le commandant féroce et malveillant du Hamas à Gaza », peut-on lire dans le titre.

La photo de Sharon réunissant son fils a fait le tour de la toile et a été présentée à plusieurs reprises – y compris sur Twitter – comme une photo symbolique de la réunification d’une mère et de sa famille, qui en dit long sur la terrible tragédie humaine que le Hamas a infligée à Israël.

Pour rappel, 14 citoyens israéliens et 3 citoyens thaïlandais ont été libérés hier soir. La plupart des personnes enlevées par les Israéliens ont été transférées à l’hôpital Schneider et leur état a été jugé stable.

La libération d’hier soir fait suite à deux autres négociations réussies samedi soir, où un total de quarante citoyens israéliens ont été libérés jusqu’à présent, en plus des travailleurs thaïlandais qui ont été libérés dans le cadre de négociations séparées.

En Israël, on espère actuellement que le Hamas tiendra parole et libérera également les onze personnes enlevées restantes dans le cadre de l’accord d’aujourd’hui, avec des informations en arrière-plan sur les négociations visant à prolonger le cessez-le-feu et à libérer d’autres personnes dans les prochains jours.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire