L’Inde craint un attentat contre des Israéliens et des touristes juifs

0
286

Les services de renseignement indiens ont publié un avertissement indiquant qu’une organisation terroriste tenterait d’attaquer des cibles juives et israéliennes dans le pays, a rapporté lundi The Jerusalem Post.

Les services de renseignement de l’armée indienne ont reçu des informations précises sur des projets d’attaque contre des institutions juives, comme une synagogue dans l’État du Kerala, dans le sud du pays.

Les endroits où il y a une forte concentration de touristes israéliens, tels que les maisons ‘Habad dans tout le pays, ont également été mis en alerte.

En conséquence, les forces indiennes ont renforcé la sécurité autour des institutions juives et des lieux fréquentés par les touristes israéliens.

Au début du mois dernier, les autorités indiennes ont lancé l’alerte dans la capitale, à New Delhi, à la suite d’informations selon lesquelles une cellule terroriste tenterait de lancer des attaques contre des cibles israéliennes et juives lors des « Yamim Noraïm », période de 10 jours pendant lesquels se déroulaient les fêtes de Roch Hashana, Yom Kippour et Hochana Rabba, le dernier jour de Souccoth.

De tels avertissements rappellent les attaques terroristes de 2008 à Mumbai, qui ont coûté la vie à 166 personnes, dont six Israéliens.

Source www.i24news.tv

LIRE  Russie, Israël et Etats-Unis d'accord pour que l'Iran quitte la Syrie

Aucun commentaires

Laisser un commentaire