L’obésité touche plus de la moitié des Israéliens (rapport)

0
158

L’obésité en Israël a touché 62% des hommes et 55% des femmes âgés de 20 à 64 ans en 2018, selon un rapport publié dimanche par l’Institut national israélien pour la recherche sur les politiques et les services de santé.

Ces chiffres marquent une augmentation significative par rapport à ceux publiés en septembre dernier par le Bureau central des statistiques, qui montraient que 55% des hommes et 41% des femmes étaient en surpoids.

La nouvelle étude indique par ailleurs que le statut socio-économique est fortement lié au taux d’obésité : environ un quart des hommes issus de classes défavorisées ont des problèmes d’obésité, contre 16,8% des hommes issus de milieux favorisés.

Le constat vaut également pour les femmes : un tiers des femmes issues de classes défavorisées souffrent d’obésité, contre 15,5% des femmes issus de milieux favorisés.

Le rapport montre toutefois une baisse de l’obésité chez les enfants avec un taux de 6,9%, soit une diminution de plus de 6% par rapport aux années précédentes.

L’Institut national israélien pour la recherche sur les politiques et les services de santé a également constaté qu’environ 20% des Israéliens âgés de 16 à 74 ans sont fumeurs.

Conformément aux tendances mondiales, le taux de tabagisme en Israël est passé d’environ 45% au début des années 1980 à environ 20% ou moins depuis 2011.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire