Londres : la communauté juive apporte son soutien aux musulmans

0
720
« La communauté musulmane a le droit de faire partie intégrante de la société britannique »

La Première ministre britannique Theresa May a assisté lundi à une réunion inter-religieuse à la mosquée du nord de Londres, où, quelques heures auparavant, un Britannique de 47 ans avait renversé avec sa camionnette un groupe de fidèles musulmans, faisant un mort et 8 blessés.

Le rabbin Herschel Gluck, présent lors de cet événement, a décrit une discussion « très positive et très réaliste » à l’intérieur de la mosquée.

Des engagements ont été pris pour intensifier la sécurité dans les centres et les zones fortement peuplées de musulmans, incluant l’introduction de patrouilles armées, a déclaré Gluck, qui s’était rapidement rendu sur les lieux de l’attaque.

« La grande majorité de la communauté juive a montré une grande sympathie envers la communauté musulmane », a-t-il dit. « Nous sommes venus pour montrer un soutien, et la communauté musulmane reconnaît et apprécie cela », a ajouté le rabbin.

« La communauté musulmane a le droit de faire partie intégrante de la société britannique et devrait jouir de la même protection et bénéficier des mêmes soins que n’importe quelle autre communauté », a-t-il précisé.

Gluck, qui est également président du Forum musulman-juif, a ajouté que la colère, la frustration et la douleur se ressentaient auprès de la communauté musulmane.

L’attaque dans le parc de Finsbury s’est produite au lendemain d’un repas inter-religieux rompant le Ramadan en honneur de la députée travailliste Jo Cox, assassinée l’année dernière par un partisan néo-nazi.

Source www.i24news.tv

LIRE  Entrevue avec Guy Milliere : la présidence Trump et le bilan de celle d’Obama

Aucun commentaires

Laisser un commentaire