L’UE condamne les tirs de roquettes depuis Gaza sur Israël

0
133

« Les tirs de roquettes contre des populations civiles sont inacceptables et doivent cesser immédiatement et sans condition, » a déclaré l’Union européenne dimanche soir dans un communiqué, deux jours après les tirs de roquettes contre l’Etat hébreu.

« La priorité devrait être de travailler à la désescalade immédiate pour protéger les vies civiles », poursuit le communiqué.

« Les Israéliens et les Palestiniens ont le droit de vivre dans la paix, la sécurité et la dignité. Seule une solution politique peut mettre fin à la violence ».

Les terroristes de Gaza ont tiré 10 roquettes sur Israël vendredi, endommageant une maison à Sderot dans le sud du pays.

Israël a riposté en frappant des dizaines de cibles dans la bande de Gaza tôt samedi matin, faisant un mort, en représailles à des tirs de roquettes en direction de l’Etat hébreu.

Les frappes israéliennes ont visé des bases du Hamas, le mouvement aux commandes à Gaza, et d’alliés du parti islamiste, selon une source sécuritaire à Gaza.

L’armée israélienne a affirmé avoir touché « de nombreuses cibles terroristes du Hamas à travers la bande de Gaza », dont un site naval, un complexe militaire et une fabrique d’armement.

Source www.i24news.tv

LIRE  Le rabbin de Bordeaux démissionne

Aucun commentaires

Laisser un commentaire