Le maire de Londres en contact permanent avec les experts antiterroristes d’Israël

0
705

Le maire de Londres demande l’aide d’Israël : « Nous devons trouver de nouvelles façons de nous protéger »

Le maire de Londres Sadiq Khan a révélé lundi avoir demandé l’expertise d’Israël dans la lutte antiterroriste suite à la multiplication des attentats islamistes qui ont ensanglanté la capitale britannique.

« Mon bureau est en contact régulier avec Tel-Aviv [NDLR: notons bien qu’il ne dit pas non plus « en contact régulier avec … Jérusalem – et que la politique reste la politique, hormis toute expertise technique]. Une délégation de la police londonienne doit prochainement se rendre en Israël », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au Jewish News.

« Tout comme les terroristes évoluent, nous devons trouver de nouvelles façons de nous protéger », a-t-il ajouté.

Dans la nuit du 3 au 4 juin dernier, trois individus à bord d’un véhicule ont foncé sur les passants sur le London Bridge, au centre de la capitale britannique. Les terroristes ont ensuite gagné le quartier de Borough Market où ils ont attaqué des passants au couteau. Selon les dernières informations, l’attentat a fait huit morts et 48 blessés.

Le 22 mai, 22 personnes avaient été tuées et 116 autres blessés dans un attentat-suicide terroriste islamiste qui s’est déroulé à la Manchester Arena (Manchester).

Le 22 mars, 5 personnes avaient été tuées et 44 autres blessées dans une attaque terroriste islamiste à la voiture-bélier et au couteau dans le quartier de Westminster, à Londres.

Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

 

LIRE  Carentan : un hommage aux Juifs manchois

Aucun commentaires

Laisser un commentaire