Manifestations palestiniennes en faveur d’un terroriste emprisonné, faisant une grêve de la faim

0
18

JDN  – David Goldberg

Des manifestants palestiniens ont appelé le porte-parole de la branche militaire du Jihad islamique à mener Israël dans des abris. Le chef du portefeuille des prisonniers du Hamas menacé : « La bataille sur l’avenir du détenu administratif Abu Wahash ne restera pas qu’à l’intérieur de la prison ».

Le Jihad islamique tente d’intensifier la protestation autour du prisonnier faisant une grève de la faim, Hasham Abu Huash. Dans le camp de réfugiés d’al-Fawwar, au sud d’Hébron, une manifestation a eu lieu ce soir (lundi) appelant à la libération du détenu administratif.

Les manifestants ont appelé le porte-parole de l’aile militaire du Jihad islamique, Abou Hamza, à mettre Israël dans des abris : « Ya Abu Hamza, braves gens, quand entendrons-nous le son des alarmes ? » Des jeunes armés ont également participé à la manifestation.

Pendant ce temps, l’un des chefs du Hamas, Zahar Jabarin, a déclaré que les branches militaires du Hamas et du Jihad islamique, ainsi que d’autres factions à Gaza, ont envoyé un message aux médiateurs selon lequel « la bataille pour l’avenir du détenu administratif Abu Wahhash ne restera pas seulement dans la frontière des prisons ».

Dans une interview accordée à la chaîne affiliée au Jihad islamique, il a ajouté que toutes les factions suivent avec ferveur ce qui se passe avec Abu Wahhash, et qu’il s’agit d’un problème grave. « Israël a franchi toutes les lignes rouges », a déclaré Jabarin.

LIRE  Une intéressante phrase de Joe Biden...

Aucun commentaires

Laisser un commentaire