Manuels scolaires de l’ONU à la gloire des terroristes

0
355

Les écoles de l’agence onusienne d’aide aux réfugiés palestiniens fournissent du matériel pédagogique controversé, selon un récent rapport d’une ONG.

La Suisse soutient financièrement des écoles dans les territoires palestiniens, où des supports pédagogiques extrêmement problématiques sont utilisés, selon des recherches effectuées par la «SonntagsZeitung».

Les écoles de l’agence de l’ONU d’aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) fournissent du matériel scolaire qui glorifie les terroristes, a récemment révélé un rapport publié par l’ONG «Impact-SE». Dans un livre distribué aux élèves, par exemple, une terroriste qui a assassiné 38 Israéliens est considérée comme une héroïne.

 

La prise d’otages perpétrée par l’organisation Septembre noir, lors des Jeux olympiques de Munich en 1972, est racontée comme étant un succès. Cet attentat s’était soldé par la mort de 11 athlètes israéliens, de 5 terroristes et d’un policier ouest-allemand.

27 millions de francs en 2018

La Suisse fait partie des plus importants donateurs de l’UNRWA. L’année dernière, la Confédération a versé près de 27 millions de francs à l’organisation humanitaire basée à Genève et dirigée par Pierre Krähenbühl.

«Le matériel scolaire qui va à l’encontre de l’esprit d’une solution à deux Etats, glorifiant la violence, incitant au racisme et à l’antisémitisme ou minimisant les violations du droit international et des droits de l’homme n’est pas conforme à la position de la Suisse au Moyen-Orient», a déclaré une porte-parole du Département fédéral des affaires étrangères au dominical. La Suisse serait en train d’examiner la situation avec les autres pays donateurs.

(chk/mst)

Source www.20min.ch

LIRE  Yad Lea’him sauve une mère juive française et son fils

Aucun commentaires

Laisser un commentaire