Marine Le Pen veut « interdire voiles et kippas dans l’espace public »

0
288

« Je souhaite que le voile soit interdit dans l’intégralité de l’espace public ». Marine Le Pen estime que « le voile est un marqueur idéologique et un marqueur identitaire ». Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 20 octobre, la présidente du Rassemblement national a indiqué que « dès 2004, lorsque la question du voile dans les écoles a été posée, nous savions que le voile se démultiplierait et serait utilisé comme une arme politique. C’est pour cela que dès 2004, il aurait fallu l’interdire dans l’ensemble de l’espace public« .

Quid de la liberté de conscience ? « C’est une infraction à l’esprit de la laïcité. Comme la laïcité est inscrite dans notre Constitution, sur la base de cette exigence, nous avons parfaitement la possibilité de prendre cette décision », répond Marine Le Pen.

La présidente du Rassemblement national estime que le voile est « l’un des éléments du communautarisme islamiste (…). Les femmes qui portent le voile, c’est soit pas soumission, soit par sécession. Dans les deux cas, cela nécessite une interdiction pour protéger les premières et pour lancer un signal très clair aux secondes ».

Marine Le Pen est aussi favorable à l’interdiction d’autres signes religieux, comme la kippa. « Nos compatriotes juifs ne posent aucun problème avec leur kippa (…). Je leur demande de faire ce sacrifice pour pouvoir mettre en place une véritable lutte contre le fondamentalisme islamiste dont ils sont eux-mêmes en partie les victimes ».

Source www.rtl.fr

LIRE  La liste commune arabe soutient ? Cela peut être la fin du rêve...

Aucun commentaires

Laisser un commentaire