Maroc : Le rav David Levy d’Ashdod a été tué, la police vérifie si c’est un attentat

0
554

Un citoyen israélien a été écrasé à mort entre deux bus lors de la hiloula de rabbi ‘Haim Pinto à Casablanca, au Maroc. Deux autres civils israéliens ont été blessés.

Un Israélien, élève de la Yeshiva Shouva Israël, faisait partie d’un groupe important d’Israéliens qui venaient à cet événement. La police a arrêté les deux chauffeurs de bus dans le but de déterminer s’il s’agissait ou non d’actions terroristes.

Ce drame s’est produit hier à Casablanca, au Maroc, dans le centre-ville.

Selon News 12, vers 15 h 30, un groupe d’Israéliens a quitté l’hôtel de Casablanca à l’issue d’une célébration organisée par le rav Yechayahou Pinto à la mémoire de son arrière-grand-père, le rav ‘Haim Pinto.

Des centaines de Juifs, proches du rav et d’hommes d’affaires israéliens, y compris des dizaines d’adeptes de la ville d’Ashdod, qui vivent dans des zones proches de sa yechiva dans le 12ème district, ont assisté à l’événement.

Le groupe d’Israéliens a quitté l’hôtel avec deux bus qui attendaient à l’extérieur, lorsqu’un des chauffeurs a soudainement appuyé sur la pédale d’accélérateur et frappé les deux Israéliens qui traversaient la route. L’un des résidents de la ville, dont le nom n’a pas encore été rendu publique, a été tué sur le coup et l’autre, grièvement blessé, a été envoyé dans un hôpital de la ville pour se faire soigner.

« Les gens ont crié qu’il s’agissait d’une attaque terroriste », a déclaré un autre Israélien qui a témoigné sur place. « Il y avait une grande panique, cela ne ressemblait pas à un accident de voiture ». Les policiers locaux arrivés sur les lieux ont arrêté les deux chauffeurs de bus. Le conducteur fautif a affirmé dans son enquête qu’il avait appuyé accidentellement sur la pédale d’accélérateur et que ce n’était pas une attaque, mais un accident malheureux »

LIRE  Elle vient retirer son colis : « Les Juifs seront servis en dernier » !

Source infos-israel.news

Aucun commentaires

Laisser un commentaire