Un métro à Ashdod ?

0
176

A l’heure où « la révolution des transports » à Ashdod est associée au projet Reway qui n’est pas encore terminé, l’association des Constructeurs du Sud du pays présidée par Shlomi Ben-Ezri estime qu’il est temps pour la ville de planifier la construction d’un métro.

Selon Shlomi Ben-Ezri, l’idée doit faire son chemin car « il est temps de commencer à planifier le métro desservira Ashdod dans les années à venir ». Cette déclaration intervient après une visite du PDG et de plusieurs entrepreneurs de la région Sud sur des chantiers de construction du métro dans la région du Gush Dan.

Shlomi Ben Ezri estime que « dans le cadre de cette visite sur le terrain où se construit la ligne souterraine qui reliera Peta’h Tikva et Bat Yam, nous avons pris connaissance des dernières technologies de construction et nous avons été impressionnés par la machine d’excavation destinée aux tunnels souterrains. Nous avons été très agréablement surpris par l’impressionnant centre d’accueil qui a été construit pour les besoins du chantier, même s’il est censé être utilisé pendant une période relativement courte. Nous avons également été très étonnés de voir comment un tel chantier de construction a été mis en place dans un endroit comme Tel-Aviv où on a le sentiment qu’on ne pouvait même pas rentrer une épingle ».

Après cette visite sur le terrain, Ben-Ezri a précisé que selon lui, si aujourd’hui les infrastructures de transport à Ashdod sont satisfaisantes, cette situation ne durera pas et on doit déjà penser dès maintenant à la construction d’un métro qui servira à la prochaine génération. Contrairement à ce qui se construit dans le Gush Dan où les lignes souterraines et aériennes se combinent, il pense que le métro à Ashdod devrait être totalement souterrain.

Pour information les lignes de métro qui sont actuellement en construction couvriront une distance de 24 kilomètres et leur mise en service devrait intervenir d’ici 3 ans. Selon les estimations, la future ligne de métro du Gush Dan transportera 70 millions de passagers par an. Un tunnel de 12 kilomètres reliera le quartier de Neve Tzedek à Tel Aviv avec la rue Shenkar à Peta’h Tikva. Aux heures de pointe, il est prévu que les trains atteignent les stations de métro toutes les minutes et demi, fréquence portée à trois minutes en dehors de ces heures les plus denses.

Source eretzaujourdhui.com

Aucun commentaires

Laisser un commentaire