Netanyahou se félicite du renforcement des liens entre Israël et les pays arabes

0
219
Minister of Foreign Affairs and International Cooperation of the United Arab Emirates Sheikh Abdullah bin Zayed bin Sultan al Nahyan looks on during a meeting with Sri Lanka's Foreign Minister Tilak Marapana in Colombo on November 18, 2017. (Photo by ISHARA S. KODIKARA / AFP)

Le Premier ministre sortant Benyamin Netanyahou a déclaré Chabbath qu’il se félicitait du renforcement des liens entre Israël et les pays arabes de la région, après un tweet du ministre des Affaires étrangères des Emirats arabes unis.

« Je salue les relations plus étroites entre Israël et de nombreux États arabes. Le temps est venu pour la normalisation et la paix », a tweeté Netanyahou.

Plus tôt, Abdullah bin Zayed Al Nahyan avait posté sur son compte le lien d’un article paru dans le journal britannique The Spectator, intitulé: « Réforme de l’islam: une alliance arabo-israélienne prend forme au Moyen-Orient ».

Aboutissement de plusieurs années de rencontres et de discussions parfois dans l’ombre, les rapprochements entre Israël et les pays arabes sont encouragés par l’aversion partagée de ces pays envers l’Iran et de la nécessité de lutter contre le jihadisme.

En octobre 2018, Benyamin Netanyahou avait été accueilli à Oman par le sultan Qaboos bin Said.

Le même mois, la ministre de la Culture et des Sports, Miri Regev, s’était rendue aux Emirats arabes unis pour le tournoi de judo du Grand Chelem d’Abou Dabi, où l’hymne national israélien y avait été joué pour la première fois.

Source www.i24news.tv

LIRE  L'ancien ministre Israel Katz : "Il y a ici une guerre d'anéantissement"

Aucun commentaires

Laisser un commentaire