La réouverture du terminal 1 de Ben Gurion

0
549
נמל תעופה בן גוריון נתב"ג לוד מטוס מסלול המראה נחיתה תעוםפה

Le terminal 1 a été fermé en janvier lors du début des travaux de rénovation, qui ont pris fin en mai.
1,4 million de passagers par an devraient emprunter ce terminal.
Il est désormais équipé d’un nouveau système de contrôle de sécurité des bagages similaires au système installé dans le Terminal 3.
Il est également équipé d’une zone de vérification de bagages étendue, de contrôle de passeport biométrique, de neuf portes de sortie et d’une zone de « duty free » rénovée.
De plus, le Terminal 1, terminal d’origine de l’aéroport Ben Gurion, a été repensé dans un style moderne, avec des statues des anciens premiers ministres Mena’hem Begin et David Ben Gurion.
La nouvelle zone « duty free » sera composée de chaînes de magasins et de magasins privés qui proposeront du tabac, de l’alcool, des cosmétiques, des parfums, des produits électriques et électroniques, des livres, des cadeaux, des vêtements de mode, et des téléphones cellulaires.
Les compagnies aériennes opérant à partir du Terminal 1 ne paieront que la moitié des frais de stationnement de ceux payés en opérant à partir du Terminal 3.
Parmi les compagnies aériennes qui l’utiliseront, il y aura Arkia, Blue Bird Airways, easyJet, EL AL, Israir Airlines, Pegasus, Ryanair, Wizz Air, etc…
Plus tard cette année, l’administration aéroportuaire ouvrira une quatrième section dans le Terminal 3.
Le nouveau bâtiment de 17.000 mètres carrés comprendra huit portes d’embarquement.
De plus, un nouvel aéroport devrait ouvrir ses portes près d’Eilat, en remplacement de l’aéroport actuel qui se trouve dans le centre de la ville.
Il sera le premier aéroport international construit en Israël depuis 1948.
Le directeur général de Israel Airports Authority, Yaakov Ganot, a déclaré lors de l’inauguration :  » La politique du ciel ouvert est une stratégie qui a dépassé nos attentes. Nous avons atteint une situation dans laquelle nous devons rejeter des demandes de compagnies aériennes parce que nous manquons de créneaux horaires pour les accueillir. La décision de rénover le Terminal 1, la construction d’un nouveau bâtiment du Terminal 3 et la construction de l’aéroport de Timna va permettre d’améliorer notre offre ».
Le Ministre des transport, Israël Katz, a déclaré : « Quand je suis devenu ministre des Transports en 2009, il y avait neuf millions de passagers, maintenant nous parlons de 20 millions de passagers en 2018. Les résultats du « ciel ouvert » ont dépassé nos prévisions ».
Le coût prévu pour financer les trois projets, Terminal 1, Terminal 3 et nouvel aéroport d’Eilat, devrait atteindre les 2,5 milliards de shekels.
De plus, l’Israel Airport Authority envisage de construire un aéroport international dans le nord d’Israël pour soutenir l’expansion prévue de l’industrie.

LIRE  La déclaration “révolutionnaire” du chef de la diplomatie de Bahreïn

Source Koide9enisrael

Aucun commentaires

Laisser un commentaire