Le nouvel ambassadeur d’Israël en Ukraine : le rabbin Joel Lion

0
649

C’est un fait plutôt inhabituel : le nouvel ambassadeur d’Israël en Ukraine porte une kippah noire et a également le titre de rabbin. Le Rav Joel Lion, nommé par le ministère israélien des Affaires étrangères, vient de prendre ses fonctions à Kiev et a remis ses lettres de créance au chef de la diplomatie ukrainienne.

Le Rav Lion, qui a déjà derrière lui une belle carrière diplomatique, a une licence en sciences politiques acquise en 1988 à l’Université Hébraïque de Jérusalem et une maitrise en histoire de l’Université de Lettonie qu’il a obtenue en 1998.

Son ordination de rabbin orthodoxe lui a été remise par le Rav Dan Hannen de la Yeshivat Pirhei Shoshanim et le grand rabbin de Holon, Rav Eliyahou Yoh’anan Gour Arieh. En 1995, il a suivi des cours internationaux de formation en sécurité policière au département militaire fédéral de Suisse à Genève. En outre, il parle couramment l’hébreu, l’anglais, le français, l’allemand, le luxembourgeois et le yiddish et possède quelques notions de russe.

Lire la suite ici www.chiourim.com

LIRE  Les envoyés américains apportent un "soutien absolu" à Israël

Aucun commentaires

Laisser un commentaire