Les Palestiniens ont érigé un monument en l’honneur du dictateur sanguinaire Saddam Hussein !

0
1339

Sous ce portrait, il a été inscrit en Arabe comme légende : « D’ est grand, vive la nation, la Palestine et l’Irak, le seigneur des martyrs de l’époque, Saddam Hussein « .
Bien que le mémorial ait été construit par une petite faction palestinienne appelée Front de libération arabe, le gouverneur du district de Qalqilya, Rafea Rawajbeh, membre du mouvement Fatah au pouvoir, était parmi les personnes présentes lors de la cérémonie d’inauguration la semaine dernière.
La municipalité de Qalqiliya a refusé de commenter l’information.
Rappelons que Saddam était un partisan de longue date des Palestiniens et a donné des millions de dollars aux familles des kamikazes qui menaient des attentats en Israël au cours de la deuxième Intifada, qui a débuté en 2000.
Il reste populaire parmi de nombreux Palestiniens parce qu’il a tiré plusieurs dizaines de missiles Scud sur Israël pendant la guerre du Golfe de 1991.
Cette année-là, des affiches de lui accrochés aux réverbères dans la bande de Gaza et des rassemblements avaient lieu en son honneur.
Saddam Hussein a été renversé lors de l’invasion de l’Irak menée par les États-Unis en 2003 et exécuté trois ans plus tard.
Le Front de libération arabe lui a construit des monuments dans plusieurs autres villes palestiniennes.
Il serait le premier à avoir prononcé la phrase  » La Palestine, de la rivière à la mer…. ».

LIRE  M. Bennet, on ne peut pas tout dire...

Source Koide9enisrael

Aucun commentaires

Laisser un commentaire