Les Palestiniens rappellent leur représentant aux Etats-Unis

0
410

Le président palestinien Mahmoud Abbas a décidé mardi 15 mai de rappeler son représentant aux Etats-Unis, a annoncé le ministère des Affaires étrangères de l’Autorité palestinienne, au lendemain du transfert de Tel-Aviv à Jérusalem de l’ambassade américaine en Israël. Hossam Zomlot, représentant aux Etats-Unis de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), devrait revenir dans les territoires palestiniens, affirme le communiqué du ministère.

Lundi 14 mai fut la journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis quatre ans. Quelque 60 Palestiniens sont tombés sous les balles israéliennes alors qu’avait lieu une manifestation contre l’ouverture de l’ambassade américaine à Jérusalem.

Partout dans la bande de Gaza, les habitants ont enterré ce mardi ceux qui ont été tués la veille lors des affrontements avec les soldats israéliens à la frontière. Et d’un côté comme de l’autre on se préparait à de nouveaux affrontements dans les Territoires. Les Palestiniens de la bande de Gaza sous blocus et de Cisjordanie occupée ont commémoré la « Nakba », la « catastrophe » qu’ont représentée à leurs yeux la création de l’État d’Israël en 1948 et l’exode de centaines de milliers d’entre eux.

Source www.lepoint.fr

LIRE  Hongrie : Le président Áder participe à la réouverture d’une synagogue du 13ème siècle par 'Habad

Aucun commentaires

Laisser un commentaire