Percée israélienne dans le traitement du cancer du pancréas

1
7967
Doctors of Wolfson Medical Center (WMC) perform open heart surgery on the paletinians child Manchad Garabli as part of the Save a Child's Heart (SACH) project which is a hospital-based offering all of its varied services in cooperation with the Wolfson Medical Center in Holon , Israel. Sep 12 2011. Photo by Nati Shohat/Flash90 *** Local Caption *** ????? ?? ???? ?????? ???? ??????? ???? ????? ??? ????? ??????

Parmi toutes les formes de cancer, celui du pancréas est considéré comme l’un des plus dangereux, voire le plus dangereux. Il est connu pour résister à la chimiothérapie, aux nouveaux traitements biologiques et même à l’immunothérapie. Mais pour le Prof. Ido Wolff, directeur du département d’oncologie de l’hôpital Ikhilov, les statistiques peu réjouissantes que l’on peut trouver sur Internet ne reflètent plus la réalité actuelle.

Cela fait trois ans et demi qu’une équipe de professeurs, médecins et chercheurs de l’hôpital Ikhilov suivent et soignent des patients atteints du cancer du pancréas en utilisant un traitement à plusieurs facettes: chimiothérapie composée d’une alternance de trois médicaments différents au lieu d’un seul, suivie d’une opération et de radiothérapie. Il s’agit d’un traitement très agressif mais qui donne des résultats qui indiquent une véritable révolution dans ce domaine.

Le Prof. Wolff révèle que des malades dont le cancer a été dépisté assez tôt et qui ont subi ce protocole ont vu leur chance de guérison passer de 10% à 40-50% soit un bond de 300% dans les chances de guérison ! Du jamais vu !

A l’hôpital Ikhilov, 25% parmi les milliers de patients atteints de cette maladie ont même connu une rémission complète, avec une disparition totale de la tumeur et de ses éventuelles métastases.

Le 4 juin dernier s’est tenu comme chaque année le Congrès de l’American Association of Clinical Oncology (ASCO). Ce congrès rassemble près de trente-mille de spécialistes américains mais aussi du monde entier qui viennent se tenir informés sur les évolutions de la prise en charge du cancer. L’équipe venue de l’hôpital Ikhilov a pu y présenter les résultats très encourageants de ses recherches sur les chances de guérison ou du moins de recul de la maladie chez de plus en plus de patients atteints de cette forme de cancer, même accompagnée de métastases.

LIRE  65 jeunes loubavitch revenus des Etats Unis ont le corona !

Photo Nati Shohat / Flash 90

Source www.lphinfo.com

1 Commentaire

  1. Hier, je partageais un article sur les avancés israéliennes sur le cancer du sein, aujourd’hui, sur celles du pancréas…
    Vive Israël ou nous luttons en faveur de la vie alors que tous ces anti-juifs luttent en faveur de la mort !

Laisser un commentaire