Plus de 100 ONG palestiniennes refusent des fonds de l’UE, leur ayant demandé de ne pas financer le terrorisme

0
214

Plus d’une centaine d’organisations de la société civile palestinienne ont refusé de demander des fonds à l’Union européenne après que l’organisme a insisté pour que l’argent ne soit pas destiné à des organisations terroristes.

Or, selon le ministère des Affaires stratégiques, les ONG ont insisté sur le fait que les organisations terroristes ne sont que des « partis politiques », a rapporté le Jewish News Syndicate.

Les organisations ont envoyé une lettre de protestation lors d’une réunion entre Shawan Jabarin, le directeur général d’Al-Haq, Mustafa Barghouti, le secrétaire général de l’Initiative nationale palestinienne et des représentants de l’UE au sein de l’Autorité palestinienne.

Au cours de l’année écoulée, le ministère israélien des Affaires stratégiques et l’ONG Monitor ont dénoncé les liens entre les organisations de la société civile et les groupes terroristes palestiniens, tels que le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) et le Hamas.

Selon le rapport du ministère intitulé « Terrorists in Suits », les ONG agissent comme un moyen de financement pour les groupes terroristes, ce qui leur permet de lever des fonds par le biais d’entités légitimes, telles que l’UE.

Source www.i24news.tv

LIRE  Selon Zelensky, des dizaines de milliers de civils ont été tués à Marioupol

Aucun commentaires

Laisser un commentaire