Plus de 800 puits ont été localisés : c’est ainsi que Tsahal détruit le milieu souterrain à Gaza

0
108

Plus de 800 puits de tunnel ont été localisés depuis le début des combats, dont environ 500 ont été détruits : les forces de Tsahal poursuivent leurs efforts pour détruire les milieux souterrains de l’organisation terroriste Hamas.

Be’hadré ‘Harédim – Tzvika Segal

Depuis le début des manœuvres terrestres dans la bande de Gaza, les forces de Tsahal ont localisé plus de 800 tunnels souterrains de l’organisation terroriste Hamas, dont environ 500 ont été détruits par diverses méthodes opérationnelles, notamment des explosions et des blocus.

Certains des puits localisés reliaient les actifs stratégiques de l’organisation terroriste Hamas via le milieu souterrain. En outre, de nombreux kilomètres de tunnels ont été détruits.

Les puits étaient situés dans des espaces civils et nombre d’entre eux à proximité ou à l’intérieur de bâtiments tels que des établissements d’enseignement, des jardins d’enfants, des mosquées et des terrains de jeux. Dans certains puits, les forces de Tsahal ont localisé de nombreuses armes qui étaient restées à l’intérieur, preuve supplémentaire de l’utilisation cynique de la population civile par l’organisation terroriste Hamas comme bouclier humain et comme couverture pour ses opérations terroristes.

Après avoir localisé les puits, les forces de Tsahal mènent une activité de recherche approfondie pour comprendre les caractéristiques des tunnels puis préparent le tracé souterrain pour leur destruction.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire