Un député canadien publie une photo où on le voit mettre les Tefilines sur Facebook

1
353

Michael Levitt est un député canadien, qui a été élu pour représenter la circonscription de York – Centre à la Chambre des communes du Canada dans l’élection fédérale 2015. Né et élevé en Écosse, Levitt est venu avec sa famille au Canada à l’âge de 14 ans. Il  est président du Comité des affaires étrangères de la Chambre des communes et président du Groupe interparlementaire Canada-Israël.

David Weiss et Nachum Plotkin, deux étudiants de la Yechiva de Loubavitch de Toronto, passent tous les vendredis au bureau de Michael Levitt, un député canadien qui a précédemment été ambassadeur du Canada en Israël, pour lui mettre les Tefilines. De plus, les deux conversent avec lui sur la paracha de la semaine.

Mais la semaine dernière, en raison des nombreux incidents antisémites aux États-Unis, le député a décidé de partager ces rencontres avec tous ses partisans sur les réseaux sociaux.

Sous sa photo où on le voit mettre les Tefilines Levitt a écrit: « Depuis quatre ans, comme une horloge, tous les vendredis après-midi, les merveilleux étudiants Loubavitch à Toronto me rendent visite.

« Je n’ai jamais partagé cette expérience personnelle auparavant, mais étant donné la montée actuelle de l’antisémitisme – je pense qu’il est important que nous embrassions notre judéité et la célébrions ouvertement chaque fois que c’est possible. Chabbath Chalom. »

Les réponses à sa publication ont été nombreuses et réconfortantes.

Gary Gladstone Ils sont une bénédiction. J’avais l’habitude de gérer l’administration et la collecte de fonds il y a des années. Mivtzoim à son meilleur.
Isaac Drookman Incroyable. Pareil avec nous, comme une horloge. Chaque semaine.
Michele Raviva Shabbat shalom Michael. Les garçons de Loubavitch viennent chez nous souvent pour que les garçons / hommes mettent sur tefillin ou offrent des accessoires de vacances. Ils sont vraiment une bénédiction.
Larry Rachlin Ils m’ont eu aussi, il y a quelques minutes. Shabbat Shalom.
Rodger Lucas Deux personnes intelligentes et cleancut. Très bien, Michael.
Sp Singh Chagger cher Michael souper bel exemple super Michael souper si beau bon travail ok.
Adam Moscoe Magnifique Kiddoush Hashem !
BF Turnbull Magnifique à voir. Bénédictions à vous tous. 🕯🌈🌎💞
Charles Cooke Merci pour le partage
Howard Liebman Quel beau et profond exemple Michael Levitt. Shabbat shalom
Yirmi Cohen Sympa. Continue comme ça.
Vicky Weiss Incroyable
Stacey G. Wintre Baruch HaShem 😇
Jacqueline Kott-Wolle Shabbat shalom
Yoav Kiesler ישר כח!
Allan Fox Shabbat Shalom
Ari Moghimi Shabbat Shalom
Daphne Gabriel Bénédictions.
Randi Skurka Shabbat Shalom Michael 💐
Rachel Klein Pourquoi ne pas lancer un défi Tefillin dans la communauté Juive ?

LIRE  "Je n’irai pas pleurer sur la tombe de Qassem Soleimani"

1 Commentaire

  1. Important de montrer sa fierté d’être juif. Les antisémites veulent aussi nous atteindre dans notre égo. Pas de chance que cela arrive.

Laisser un commentaire