Le Premier ministre s’est envolé pour le ‘World Economic Forum’ de Davos

0
421
Prime Minister Benjamin Netanyahu seen during a ceremony of signing a final agreement on building 32,000 new housing units in the southern Israeli city of Ashkelon, on October 29, 2015. Photo by Edi Israel/Flash90 *** Local Caption *** ??? ????? ???? ?? ??????? ?? ??? ?????? ?????? ?????? ?? ????? ??? ????? ?? ??????? ????? ?? ?? ?????? ??????? ???? ???? ???? ???? ?????? ????? ??????? ????? ??

Pas de répit pour Binyamin Netanyahou. Après son voyage de cinq jours en Inde et les deux jours et demi de visite du vice-président Mike Pence, le Premier ministre s’est envolé pour la Suisse où il participera au Forum économique annuel de Davos. En dehors des colloques et conférences, il aura l’occasion de s’entretenir en privé avec de nombreux dirigeants politiques ou économiques étrangers, parmi eux la chancelière allemande Angela Merkel, la cheffe du gouvernement britannique Theresa May, le président français Emmanuel Macron et le roi Abdallah II de Jordanie ainsi que les dirigeants grec Alexis Tsipras, argentin Mauricio Macri, azéri Ilham Aliyev, colombien Jiuan Manual Santos, et néerlandais Mark Rutte. Il s’entretiendra aussi avec des présidents de grands groupes industriels. A cette heure, une entrevue Netanyahou-Trump n’est pas annoncée mais certains rendez-vous se fixent au dernier moment au vu des circonstances.

Le Forum de Davos est une occasion idéale pour le Premier ministre israélien d’évoquer avec les grands de ce monde les problèmes qui agitent la région, en premier lieu la menace iranienne et l’exigence américaine de modifier l’accord nucléaire signé avec l’Iran. Cette année, la déclaration du président Donald Trump sur Jérusalem et le point mort dans les discussions israélo-palestiniennes seront sûrement abordées par les interlocuteurs de Binyamin Netanyahou. Ce dernier compte aussi énormément sur ce forum, économique avant tout, pour promouvoir et « vendre » les succès israéliens dans de nombreux domaines liés à la technologie, à la cybernétique et aux innovations.

Source www.lphinfo.com

LIRE  Fin du mandat de Gantz

Aucun commentaires

Laisser un commentaire