Prêts pour une attaque sur le site de la tombe de Rabbi Nachman

0
246

Pour qu’ils soient en mesure de traiter les victimes d’éventuels attaques ou actions terroristes, une équipe du Maguen David Adom est venue, à Ouman, former les volontaires locaux de l’organisation « Hatzalah ».

Comme chacun le sait, le nombre de pèlerins qui se rendent chaque année, à Ouman, pour visiter la tombe de רabbi Nachman de Breslev va croissant. Tout particulièrement à Roch Hachana (mais il y a des pèlerins tout au long de l’année), fête lors de laquelle, par exemple l’an dernier, ils étaient plus de 30 000 à avoir fait le voyage. Cette affluence explique pourquoi, la semaine dernière, une équipe du

Le « Maguen David Adom » israélien, agence de Jérusalem, s’est rendue sur place pour assurer la formation des « premiers répondants » appartenant à la branche ukrainienne de l’organisation « Hatzalah ». Dont la vocation est d’administrer les premiers secours.

Lors de ladite formation, les dix huit participants ont eu, notamment, à faire face à la simulation d’une attaque menée par des groupes nationalistes ainsi qu’à celle d’une infiltration terroriste sur le lieu même de la tombe de rabbi Nachman et sur les commerces juifs se trouvant à proximité. Lors de ces exercices, les volontaires ont appris à trier les blessés et à traiter les nombreuses  « victimes » potentielles.

« Suite au succès de cette formation et à la création d’un réseau de premiers répondants dans la communauté Breslev de la ville de Ouman, nous sommes en train de travailler pour créer des formations similaires dans d’autres communautés juives d’Ukraine afin d’apporter des améliorations dans le domaine de la médecine et des premiers secours », a expliqué le rav Hillel Cohen de Hatzalah Ukraine. A noter qu’à la fin de cette formation à Ouman non seulement des diplômes ont été délivrés aux participants mais surtout  un nouveau poste destiné à recevoir les appels d’urgence a été inauguré.

Source www.actuj.com

Aucun commentaires

Laisser un commentaire