Le rav Gershon Edelstein, 94 ans, donné pour devoir prendre le relais du rav Schteinman zatsal

0
1592

Le rav Gershon Edelstein, roch Yechiva de la Yechivath Ponievezh, âgé de 94 ans, de Bené Brak, était la seule personne autorisée à prononcer une éloge funèbre aux funérailles en l’honneur de rav  Yehouda Leib Shteinman, décédé à l’age de 104 ans.
De l’avis de beaucoup, avec cette apparition aux funérailles, qui a attiré des centaines de milliers de personnes, le rav Edelstein a assumé le rôle de leader que Schteinman avait tenu.


« Il n’y a pas besoin d’une cérémonie officielle pour transférer cette fonction au rav Edelstein. »
Un très proche collaborateur des rav Shteinman et Edelstein a déclaré lors de la procession funèbre du Rav Shteinman mardi   « C’est simplement la réalité », ajoutant: « C’est la fin d’une époque. Nombreux sont ceux qui affirment que le rav Schteinman était le dernier grand d’une génération du public ultra-orthodoxe » et que le futur sera différent.

traduit et adapté par Ashdodcafe.com
Source : www.haaretz.com

NDLR : Bien que, toutefois, avec ses 94 ans, le rav Edelstein doit forcément encore s’inscrire dans la période précédente, mais il est vrai que cela est moins marqué, ne serait-ce que du fait de son parcours personnel, plus intégré en Erets Israël.

LIRE  Netanyahou pense que cette semaine, un autre député de la coalition fera défection

Aucun commentaires

Laisser un commentaire